L'Indépendant

Un article de Le petit narbonnais.

(Différences entre les versions)
Version du 13 avril 2008 à 08:19 (modifier)
Wikiliz (Discuter | Contributions)

← Différence précédente
Version du 14 avril 2008 à 13:34 (modifier) (défaire)
Rana (Discuter | Contributions)

Différence suivante →
Ligne 6 : Ligne 6 :
'''Point d'Histoire'''<br> '''Point d'Histoire'''<br>
Fondé à Perpignan le 1er janvier 1846 sous le titre de L'Indépendant des Pyrénées-Orientales, il est de sensibilité républicaine en cette époque où les républicains mènent une offensive politique contre la Monarchie de Juillet avec les banquets républicains. Il est interdit à la Libération car il a continué de paraître pendant le régime de Vichy, puis l'occupation allemande. Le journal bénéficie finalement d'un non-lieu en justice. Fondé à Perpignan le 1er janvier 1846 sous le titre de L'Indépendant des Pyrénées-Orientales, il est de sensibilité républicaine en cette époque où les républicains mènent une offensive politique contre la Monarchie de Juillet avec les banquets républicains. Il est interdit à la Libération car il a continué de paraître pendant le régime de Vichy, puis l'occupation allemande. Le journal bénéficie finalement d'un non-lieu en justice.
- +[[image:navarro.jpg|thumbnail|right|180px|'''André Navarro''']]<br>
Il reparaît le 18 avril 1950 sous le titre L'Indépendant du matin, puis L'Indépendant catalan et finalement L'Indépendant.<br>L'Indépendant est un journal quotidien régional français, dont le siège se trouve à Perpignan. Il est diffusé principalement dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude.Il est, depuis janvier 2008, rattaché à travers les journaux du midi à Sud Ouest.<br> Il reparaît le 18 avril 1950 sous le titre L'Indépendant du matin, puis L'Indépendant catalan et finalement L'Indépendant.<br>L'Indépendant est un journal quotidien régional français, dont le siège se trouve à Perpignan. Il est diffusé principalement dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude.Il est, depuis janvier 2008, rattaché à travers les journaux du midi à Sud Ouest.<br>
A Narbonne la rédaction est installé au 1 rue '''[[Marcelin COURAL]]''', Rédacteur Chef André Navarro. A Narbonne la rédaction est installé au 1 rue '''[[Marcelin COURAL]]''', Rédacteur Chef André Navarro.

Version du 14 avril 2008 à 13:34

Point d'Histoire
Fondé à Perpignan le 1er janvier 1846 sous le titre de L'Indépendant des Pyrénées-Orientales, il est de sensibilité républicaine en cette époque où les républicains mènent une offensive politique contre la Monarchie de Juillet avec les banquets républicains. Il est interdit à la Libération car il a continué de paraître pendant le régime de Vichy, puis l'occupation allemande. Le journal bénéficie finalement d'un non-lieu en justice.

André Navarro
André Navarro

Il reparaît le 18 avril 1950 sous le titre L'Indépendant du matin, puis L'Indépendant catalan et finalement L'Indépendant.
L'Indépendant est un journal quotidien régional français, dont le siège se trouve à Perpignan. Il est diffusé principalement dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude.Il est, depuis janvier 2008, rattaché à travers les journaux du midi à Sud Ouest.
A Narbonne la rédaction est installé au 1 rue Marcelin COURAL, Rédacteur Chef André Navarro.