Pierre Dejean

Un article de Le petit narbonnais.

Photo vent Sud
Photo vent Sud

[modifier] Ancien Président de la S.N.N.

  • Tout jeune Pierre Dejean a découvert ce petit coin de paradis que les narbonnais appelaient la "plage" sur les bords de l'étang de Bages au milieu des senhils et des moustiques .Il se rendait alors "chez Nini" pour emprunter une barque de pêcheur à fond plat: "un négafol". Puis à l'âge de 14 ans, il a cassé sa tirelire et s'est fait construire "holidays" et son amour pour la voile n'a pas cessé, ses souvenirs sont restés intactes

[modifier] Quarante ans de Présidence

  • Après en avoir été le secrétaire près de vingt ans,il a rédigé un livre La Nautique cent ans de Passion. Après avoir passé la main à son successeur Jean Courtes, en février 2006 et entrepris de fouiller les archives et de réunir ses souvenirs.
  • Pour mener cette tâche à bien, il s'est assuré la collaboration d'un autre nauticard, Jean-Pierre Bousquet, actuel secrétaire de la S.N.N., qui a parcouru le monde et en particulier l'Amérique latine pendant trente ans comme journaliste à l'Agence France Presse avant de poser le sac à Narbonne, tout près de ses Corbières d'origine, au moment de la retraite.
  • Pierre Déjean s'est éteint à l'âge de 90 ans.