Petit Futé de l'Aude

Un article de Le petit narbonnais.


Sommaire

[modifier] Dominique Auzias côté pile ou côté face ?

[modifier] Côté pile

  • Le génie d'un guide : la maison du Petit Futé qui propose une collection de plus de 500 guides de voyages en France et dans le monde! C'est aussi une organisation, un savoir faire de toute une équipe.

[modifier] Côté face

  • Un savoir faire artisanal, l'âme d'un terroir transmis de père en fils depuis 1872 ,qui vient de se voir décerner une médaille d'or par le Salon de l'Agriculture pour son vin en AOC Cabardès...
  • Cette exploitation non loin de la Cité de Carcassonne, dont il tire sa fierté s'étend sur plus de 160 ha, dont 80 ha de vignes de coteaux graveleux de la Montagne Noire aux berges sablonneuses du Fresquel.
  • Cette union complexe est le résultat de cépages délicats, d'un microclimat entre Cers et Marin mais surtout d’hommes qui y consacrent leurs vies.
  • Pour suivre l'élaboration des différentes cuvées Auzias, le château propose des "wine tours" et la dégustation de ses plus beaux crus : la tendre cuvée Monsieur, la très fruitée cuvée Petits Messieurs ou les notes de grillé aux arômes fruits noirs de la cuvée Mademoiselle...

[modifier] Le petit futé de l'Aude

Une petite équipe dynamique, amoureux de son terroir et de son histoire, qui partage ses bons plans, ses passions et ses découvertes!
Que ce soit Yan le responsable d'édition et ses différents auteurs Sandrine,Roseline,Paul,Cécile Valérie, Lise et les autres.

[modifier] Liens