Les CROQUE Notes

Un article de Le petit narbonnais.


Sommaire

[modifier] Chansons Françaises

Les CROQUE-NOTES vous présentent « Sous le Figuier ». Nouveaux textes, nouvelles compos et nouveaux spectacle avec Sandrine Camps, Guy Montagne, Jean Marc Jousse, Jean Paul Daydé, Eric Payan et Hervé Chiquet, Mis en Scène par Dominique Lautré Un mélange subtil d'humour,de talent,aux odeurs de figues et de garrigue au rythmes des cigales...

[modifier] Dates

  • les Croque Notes à Ouveillan 'le 1er Mai Salle de spectacle le Royal "Sous le Figuier"
  • Spectacle théatro- musical humoristique le 4 juin à 21h Au théâtre de la mer à Port-la-nouvelle

"Des notes, des musiciens, des paroles, un spectacle, des voix, de l’humour, du talent au parfum de figues et de garrigue : c’est le dernier spectacle des Croques Notes qui vous plongera au cœur de notre terroir. Narbonnais ne passer pas à côté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"LA


[modifier] Un Jeudi soir sur Narbonne...

  • Les lumières se sont rallumées sous les grands pins du parc. La nuit est chaude en ce mois d'août qui joue aux tropiques. Les spectateurs se sont levés pour se diriger vers le bar. Enfin, pas tous, ils sont encore nombreux à rester sur leur chaise à regarder la scène. Il me semble qu'ils regrettent que, malgré deux rappels, le concert soit déjà terminé. Il faut dire que se fut un grand moment.

[modifier] Chansons pour faire danser et pour faire chanter

D'ailleurs je vois tout un groupe qui a trouvé dans le parc un beau figuier et qui chante et danse dans de grands éclats de rire. Moi, j'ai plutôt en tête "Nos veremos Ya" une splendide adaptation en espagnol de la chanson du grand Monsieur Aznavour "Nous nous reverrons un jour ou l'autre". J'ai même lu dans le journal local que le célébre chanteur, après avoir écouté la chanson, leur avait accordé les droits sur celle-ci. Comme référence, on fait difficilement mieux. Mes pas m'ont entrainé vers un groupe d'amis et une bouteille de rosé frais.

[modifier] J'écoute les commentaires

- "Moi, ce que j'aime, c'est que c'est de la chanson à texte, engagée. Ils n'ont pas peur de parler de politique et d'écologie. Et sans se prendre la tête" - " C'est vrai, mais c'est aussi du cabaret, du spectacle de rue. C'est frais et léger" - " Le plus sympa, c'est qu'ils ont réussi à mélanger les genres et en même temps à créer un style avec des chansons connues et leurs compositions" Une petite brune que je ne connais pas rajoute : - " C'est sportwear" (??!!) Faudra que je lui demande de m'expliquer ça, ce soir. Il y a d'un coup, un mouvement et des rires autour du bar en plein air.

[modifier] Les musiciens viennent d'arriver pour boire un coup avec les spectateurs

C'est sympa. On leur demande des autographes. Les stylos circulent entre les mains pour dédicacer les pochettes des CD. Guy, le chanteur, continue le spectacle. Il a remis sont costume jaune et les lunettes qu'il porte pour la chanson "La guêpe Za". Les gens qui l'entourent se régalent de le voir faire ses grimaces. Tiens ! Une guitare a fait son apparition. Le spectacle continue. Sur scène ou au milieu de leur public, pour eux c'est pareil : ça swingue ! Je me rapproche d'un des musiciens : - Vous jouez bientôt dans la région ? - Oui jeudi soir à Narbonne. Je crois bien que jeudi soir je serai à Narbonne. Pour revoir le spectacle des Croque notes. J'y amènerai tous mes amis.
Francis Fan des Croque notes

[modifier] Infos Pratiques