Le petit narbonnais:À propos

Un article de Le petit narbonnais.

Inspiré de la dynamique de Wikipédia, à savoir un système de gestion à la fois libre et modifiable par tous les visiteurs autorisés. On utilise les wikis pour faciliter l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contraintes. Le wiki a été inventé en 1995 par un informaticien nommé Ward Cunningham.

Le projet, « le petit narbonnais » est une collaboration d’un petit groupe de personnes, amoureux de Narbonne, passionnés d’informatique et fervents de la communication.

C’est également un pari sur de nouvelles formes d'organisation et de collaboration basées sur une intelligence collective et une volonté de mutualiser des biens communs. Avec le souci de mettre en exergue notre histoire, tout en permettant un lien entre passé, présent et avenir.

Cette opération de proximité s’inscrit à l’heure où Narbonne connaît de profondes mutations urbaines tout en ayant le souci de notre passé ce qui se traduit par la création d’un Secteur sauvegardé.

Lancement du site Le petit narbonnais le mardi 2 octobre 2007; référencé sur Google le vendredi 5 octobre 2007; référencé sur yahoo le 12 Octobre 2007.