Lagunes

Un article de Le petit narbonnais.


[modifier] Michel Sidobre

  • Né à Mende, en 1955,ce poète languedocien, attaché à ses racines, s'est établi à Narbonne. Dans ses écrits il évoque ce pays méditerranéen,avec ses us et coutumes, sur un fond d'émotions personnelles allant de l'observation amusée à la thématique passionnelle.
  • Alain Dubrieu l'encouragera à écrire,ce sera la publication d'une nouvelle :"Colombe", dans la revue "Le hangar éphémère" qui lui mettra le pied à l'étrier. Ses livres relèvent du genre miscellanées, en prose poétique.

[modifier] Recueil de Textes

  • Lagunes est un recueil de textes où se déposent les souvenirs et émotions lacunaires associées aux paysages et à la vie intime de l'auteur dans son cher Languedoc-Roussillon.
  • Ces textes sont les traces du passage de l'auteur parmi les vivants, en cette région non choisie mais tant aimée. Fidèle à la forme de la prose poétique, il reprend ici une écriture conforme à celle de D'Elles ou de La maison indivise , lapidaire, et parfois se laisse aller à une écriture plus cursive comme celle de "La vie calme" dans le recueil Et pourquoi pas Narbonne?
  • Apparaissent parfois nommés, parfois en filigrane les lieux importants de sa région de cœur: la Lozère, Narbonne, Durban-Corbières, Mèze, Leucate, Le massif de la clape et le Canigou.

[modifier] Infos Pratiques