Face à l’Éternité

Un article de Le petit narbonnais.




[modifier] Résumé

« Face à l'éternité » est une méditation paysagère autour des émotions, des vibrations que suscitent les occasions simples d’une vie quotidienne en Languedoc, au sens large de ce dernier terme. Je m’éprouve vivant en des moments d’enthousiasme créatif auprès d’autres artistes et des miens, c’est-à-dire aussi mortel, de passage, sous ce ciel bleu, face à la mer…face à l’Eternité. Les lignes tracées par mes pulsations sont confiées au livre… Traces comme la main sur la paroi de la grotte, dessins comme ces humains sur une plaque de métal confiés à une sonde qui s’éloigne de notre système solaire. Qui recevra le message ?




[modifier] Michel Sidobre

  • Né à Mende, en 1955, ce poète languedocien, attaché à ses racines, s'est établi à Narbonne.
  • Dans ses écrits il évoque ce pays méditerranéen,avec ses us et coutumes, sur un fond d'émotions personnelles allant de l'observation amusée à la thématique passionnelle.
  • Alain Dubrieu l'encouragera à écrire,ce sera la publication d'une nouvelle :"Colombe", dans la revue "Le hangar éphémère" qui lui mettra le pied à l'étrier. Ses livres relèvent du genre miscellanées, en prose poétique.
  • Psychologue clinicien dans un ESAT,(Centre d'aide par le travail pour les personnes handicapées).

[modifier] Infos Pratiques