Ed'Mijazz

Un article de Le petit narbonnais.

Sommaire

[modifier] Bio

  • Ed'Mi Jazz c'est la réunion de deux Musiciens talentueux, portés par un seul souci : faire vivre chaque morceau, leur donner une couleur expressive et intimiste et faire vibrer son auditoire.
  • Parfois parlé, chuchoté, susurré, le texte devient un souffle, la voix d'Edith Calas, tantôt diva du Jazz et reine de la Soul remplie les gens de bonheur et d'attention. Portée par Mickael Sourd à la guitare, faisant" l'homme orchestre" en accomplissant un rôle d’accompagnateur hors pair dans les différents univers musicaux de leur Spectacle.

[modifier] Duo

emporte les spectateurs sur un répertoire faisant parti de" l'inconscient collectif"; rappelant les grands standards de Sinatra, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Cole porter, Benny Golson, Django Reinhardt, Duke Ellington, Chet Baker, mais aussi plus actuel comme Jamie Cullum, Stacey Kent, Chick Corea en passant par les Beatles, Stevie Wonder, Bill Withers, Edith Piaf, Allan Parson Project, Vaya con Dios ......

[modifier] Edith Calas

  • Edith Calas, née à Narbonne, dans une famille où la vie rime avec création artistique, avec une mère artiste peintre et un père architecte et musicien. Très tôt initiée à la pratique de la musique, elle se passionne presque instinctivement pour le chant et l'improvisation.
  • Son quotidien est rapidement bercé par de multiples influences et un large registre musical allant de Maria Callas aux Ritamitsouko, en passant par Led Zeppelin et Ella Fitzgerald, elle ose tendre l'oreille à tout ce qui se présente en véritable amoureuse de la musique.Parallèlement à des études en Arts Plastiques et en Art-thérapie, elle chante dans des formations éclectiques, souvent accompagnée par des musiciens narbonnais de talents.
  • Un réel coup de cœur se révèle évident pour le jazz, qui laisse place à une grande liberté, une écoute et une rencontre obligée entre les musiciens. C'est ce qu'elle pense être la source d'une belle et bonne musique!

[modifier] Mickaël Sourd

  • Mickael Sourd né a Perpignan ,en 1976 arrive dans la musique dans son adolescence, il se consacre a la guitare et monte plusieurs formations orientées rock,funk..

C'est quelques années plus tard qu'il décide de s'y lancer professionnellement.

  • Il intègre le JAM: (Jazz Action Montpellier) avec comme professeur Jean Pierre Labador.L'annéee après il rentre pendant trois ans a L'IMFP (Institut a Formation Professionnelle) a Salon de Provence,avec comme Professeur Philippe Petrucciani.
  • Parallèlement il fonde le Trio Swing 39 (formation de Jazz Manouche du Sud de la France qui lui permet d'enregistrer deux Albums(Chat Noir :Abelya Prod en 2005) et( Gypsy Vibration :Abelya Prod en 2007) et de jouer dans de nombreux et prestigieux Festival de Jazz et de grandes Salles Nationnales .(Fest de Jazz de Marciac, Foix,Montauban)Festival international de Jazz de Fès (Maroc) Théatre des Mazades a Toulouse, le Chat noir a Paris........
  • Son professionnalisme l'amène a rencontrer et a se produire avec des stars internationales du Jazz et notamment du Jazz Manouche( Marcel Loeffler ,Mandino Reinhardt, Christophe Lartilleux ,Angelo Debarre...)
  • C'est en 2006 qu'il forme avec Edith Calas ,le Duo" Ed'mi",ce duo deviendra en 2008 un trio rejoint par le Saxophoniste Guillem Verger.Cette Formation s'inspire des grands standards du Jazz avec un vif intérêt a créer un coté intimiste,mélodique et sensuel, basé sur des arrangements originaux.

[modifier] Concerts 2010

  • 22 janvier En Trio à Toulouse au Fairfield à 20H30.
  • 10 avril à 17h Narbonne plage plus d'infos prochainement