Du bleu au-dessus des toits

Un article de Le petit narbonnais.

Du bleu au-dessus des toits est un long-métrage du Cinéma indépendant réalisé par Stéphane Kowalczyk, tourné en 2014Allo Ciné aux environs de Narbonne, dans plusieurs villages du Languedoc-Roussillon et à Agde.

Ce film a bénéficié d'une sortie particulièrement importante dans le département de l'Aude soutenu par Ciném'Aude. Il a été particulièrement apprécié Femme actuelle Narbona Pulcherrima.

Sommaire

[modifier] Synopsis

Malmenés par la vie, le poète Joan et le professeur Tristan Pastre décident d'en finir chacun de son côté. Heureusement le hasard va les réunir, sauvés par le capitaine Norbert.

Pour changer leur triste vie, ils vont essayer de changer la vie des autres en s'adonnant à ceux qu'ils voudraient être des buzz ! Mais rien ne se passe comme prévu.


Le scénario a été élaboré à partir du livre de Patrick Milani " Du bleu au-dessus des toits " , constat ironique de la société actuelle, qui fait partie d'une trilogie : " Les chemins de la servitude ". Cet épisode est axé sur les difficultés actuelles des artistes et intermittents dans le Sud de la France et s'est construit avec le concours de ceux-ci pour la création de ce film.

[modifier] Fiche technique

  • Réalisation : Stéphane Kowalczyk
  • Scénario : Patrick Milani
  • Musique : Jean-Michel Poirot
  • Son : Nathalie Masek, Théo Gomar et Philippe Kern
  • Genre : Comédie
  • Durée : 110 minutes (1h50)

[modifier] Distribution


[modifier] Liens externes