D'Elles

Un article de Le petit narbonnais.

(Différences entre les versions)
Version du 29 décembre 2008 à 13:03 (modifier)
Audrey (Discuter | Contributions)

← Différence précédente
Version du 21 février 2009 à 12:42 (modifier) (défaire)
SIDOBRE (Discuter | Contributions)

Différence suivante →
Ligne 4 : Ligne 4 :
==D'Elles== ==D'Elles==
*Recueil de poésies en prose célébrant les femmes traversant victorieusement les violences du couple, de la société et des guerres.Il est écrit au féminin.Malgré la dureté du sujet, l'espoir se déploie au bout de ces textes. *Recueil de poésies en prose célébrant les femmes traversant victorieusement les violences du couple, de la société et des guerres.Il est écrit au féminin.Malgré la dureté du sujet, l'espoir se déploie au bout de ces textes.
-*Ce livre a été écrit en 2003 à l'occasion d'une douloureuse expérience sentimentale le poète voulant accompagner et contenir des collages violents de sa compagne d'alors en y posant des mots.Publier en 2008+*Ce livre a été écrit en 2003 à l'occasion d'une douloureuse expérience sentimentale le poète voulant accompagner et contenir des collages violents de sa compagne d'alors en y posant des mots.Publié en 2008
<center> <center>
<Gallery> <Gallery>
Ligne 13 : Ligne 13 :
</center> </center>
==Michel Sidobre== ==Michel Sidobre==
-Né à Mende, en 1955,ce poète languedocien, attaché à ses racines, s'est établit à Narbonne. Dans ses écrits il évoque ce pays méditerranéen,avec ses us et coutumes, sur un fond d'émotions personnelles allant de l'observation amusée à la thématique passionnelle.+Né à Mende, en 1955,ce poète languedocien, attaché à ses racines, s'est établi à Narbonne. Dans ses écrits il évoque ce pays méditerranéen,avec ses us et coutumes, sur un fond d'émotions personnelles allant de l'observation amusée à la thématique passionnelle.
Alain Dubrieu l'encouragera à écrire,ce sera la publication d'une nouvelle :"Colombe", dans la revue "Le hangar éphémère" qui lui mettra le pied à l'étrier. Ses livres relèvent du genre miscellanées, en prose poétique. Alain Dubrieu l'encouragera à écrire,ce sera la publication d'une nouvelle :"Colombe", dans la revue "Le hangar éphémère" qui lui mettra le pied à l'étrier. Ses livres relèvent du genre miscellanées, en prose poétique.
Psychologue clinicien dans un ESAT,(Centre d'aide par le travail pour les personnes handicapées). Psychologue clinicien dans un ESAT,(Centre d'aide par le travail pour les personnes handicapées).

Version du 21 février 2009 à 12:42


D'Elles

  • Recueil de poésies en prose célébrant les femmes traversant victorieusement les violences du couple, de la société et des guerres.Il est écrit au féminin.Malgré la dureté du sujet, l'espoir se déploie au bout de ces textes.
  • Ce livre a été écrit en 2003 à l'occasion d'une douloureuse expérience sentimentale le poète voulant accompagner et contenir des collages violents de sa compagne d'alors en y posant des mots.Publié en 2008

Michel Sidobre

Né à Mende, en 1955,ce poète languedocien, attaché à ses racines, s'est établi à Narbonne. Dans ses écrits il évoque ce pays méditerranéen,avec ses us et coutumes, sur un fond d'émotions personnelles allant de l'observation amusée à la thématique passionnelle. Alain Dubrieu l'encouragera à écrire,ce sera la publication d'une nouvelle :"Colombe", dans la revue "Le hangar éphémère" qui lui mettra le pied à l'étrier. Ses livres relèvent du genre miscellanées, en prose poétique. Psychologue clinicien dans un ESAT,(Centre d'aide par le travail pour les personnes handicapées).

Infos Pratiques